Panier

-[dashboard_promo value=”AMOUNT”] MAINTENANT AVEC LE CODE [dashboard_promo value=”CODE”]

Top 5 des meilleures tables d'appoint pour son salon TOP top 5 des meilleures tables d appoint pour son salon

Top 5 des meilleures tables d’appoint pour son salon

Vous songez à aménager votre salon ? Pourquoi ne pas y installer une table d’appoint élégante et confortable ? Alliant discrétion, esthétisme et praticité, elle convient parfaitement pour les petits livings. Disponible en plusieurs modèles, elle s’adapte à tous les styles de décoration.

Les cinq meilleures tables d’appoint pour le salon

Top 5 des meilleures tables d'appoint pour son salon TOP top 5 des meilleures tables d appoint pour son salon 3

Ces dernières années, les tables d’appoint sont devenues des meubles très tendance. Elles sont idéales pour installer une lampe de table, des bouquets de fleurs, etc. En fonction du style de décoration et de vos préférences, vous pouvez choisir parmi les cinq meilleurs modèles suivants :

La table d’appoint desserte

Munie de roulettes, la table d’appoint desserte sert à servir des repas, des boissons, etc. Cependant, elle est bien plus qu’une simple table servante. Ce meuble révèle plusieurs autres fonctionnalités. Doté de petits placards et de tiroirs, il offre un espace de rangement additionnel dans le salon. Cela génère un gain de place considérable.

Des modèles sophistiqués sont équipés de rangement de bouteilles de vin. Vous pouvez donc servir facilement vos invités. Il existe aussi des tables d’appoints dessertes présentent un système de chauffage intégré. Elles sont parfaites pour conserver vos plats à une bonne température. Modulable, ce meuble peut très bien se déplier ou se plier pour pouvoir le ranger ou le sortir lorsque vous en avez besoin. Cela vous permet de libérer de la place dans le salon.

La table d’appoint gigogne

Polyvalente, esthétique, pratique et tendance, la table d’appoint gigogne a tout pour séduire les amateurs de la déco. Multifonctionnelle et décorative, elle s’adapte à tous les styles de décoration (moderne, épuré, scandinave, design, vintage ou encore japonais). Elle se reconnaît à ses deux ou trois tables de différentes tailles. Celles-ci peuvent se ranger les unes sous les autres.

Les tables d’appoint gigogne se déclinent en plusieurs couleurs dont les plus tendance sont le vert d’eau, le rose pêche, le bleu turquoise, le jaune canari, etc. Ces meubles sont appréciés pour leur esthétisme. Ils offrent plusieurs possibilités pour aménager votre salon. Par exemple, si vous recevez des invités, vous pouvez déployer les tables pour gagner plus d’espace où vous déposez les boissons et la nourriture. Au contraire, si vous voulez jouer en famille, une seule table suffit. Ainsi, vous pouvez ranger les autres en dessous. Ce mobilier s’adapte donc à toutes les situations.

Ce modèle de table d’appoint est recommandé pour ceux ou celles qui souhaitent épurer le salon au maximum. En effet, il peut se ranger de manière compacte. Multifonctionnel, il peut être utilisé dans de nombreuses situations. Il sert à déposer des objets déco, une télécommande, une bougie, une lampe ou encore des magazines.

La table d’appoint murale rabattable

Si vous disposez d’un petit salon, la table d’appoint murale rabattable va certainement vous plaire. Pour l’accrocher, il suffit de mettre quelques trous dans votre mur. Ce meuble moderne est idéal pour créer un petit coin de travail, ranger quelques accessoires, etc. Vous pouvez le replier afin de gagner de place. La table d’appoint murale plaît parce qu’elle est polyvalente. Quel que soit le style de décoration de votre salon, sobre, industriel, zen, moderne ou vintage, vous pouvez trouver le modèle qui lui correspond.

La table murale n’est pas destinée à supporter une charge importante. Il est donc conseillé de bien choisir les objets que vous allez mettre sur votre meuble. Pour éviter les mauvaises surprises, veuillez vérifier le type de fixation.

La table bout de canapé

Top 5 des meilleures tables d'appoint pour son salon TOP top 5 des meilleures tables d appoint pour son salon 5

Depuis quelques années, la table basse bout de canapé est devenue un élément incontournable d’un salon. Placée sur le côté de votre canapé, elle vous propose un rangement fonctionnel. Elle s’avère pratique pour déposer votre télécommande, votre bouquin, votre verre, etc. sans encombrer votre table basse. Ce mobilier convient aux personnes qui souhaitent s’installer confortablement sur leurs canapés et limiter les déplacements.

Léger, ce type de table d’appoint pour salon peut se déplacer facilement dans votre pièce. Au niveau du design, il se décline en plusieurs styles. Ce meuble tendance peut être rond, cubique, rectangulaire. Il existe aussi des modèles en forme loufoque. En verre, en métal ou en rotin, il s’adapte parfaitement à tous les salons. Selon vos envies, vous pouvez vous en servir pour placer votre lampe de chevet, plantes, magazines ou vos accessoires de décoration.

La table d’appoint extensible

Le salon est aussi une pièce idéale pour prendre des repas en famille ou organiser de petites fêtes. Toutefois, si vous manquez de place dans votre living, vous avez besoin d’une table extensible. Son principal atout réside dans sa praticité. Contrairement à une table d’appoint fixe conventionnelle, elle libère votre espace. Grâce aux rallonges, vous pouvez changer votre mobilier à votre guise.

Les tables d’appoint extensibles peuvent être ovales, rondes ou rectangulaires. Elles sont proposées avec des finitions diversifiées et élégantes. Vous avez la possibilité de disposer votre table dans un petit coin. Lorsque vous recevez des convives, vous pouvez la transformer en table à 8 ou à 12 personnes. Connu pour son design épuré et son élégance, ce meuble se fond aussi bien dans un salon de style contemporain que dans une pièce cosy et chic.

Si vous voulez vous offrir cette table conviviale, vérifiez le nombre d’extension. Par exemple, un modèle ayant quatre extensions peut accueillir 12 couverts. Libre à vous de le configurer en fonction du nombre d’invités.

Quelle matière choisir pour sa table d’appoint pour salon ?

Pour choisir la table d’appoint pour salon qui vous correspond, accordez plus d’attention au matériau de fabrication. Cette dernière détermine non seulement l’esthétisme, mais aussi la longévité et l’entretien de votre meuble.

Table d’appoint pour salon en bois

Le bois bénéficie d’une grande durabilité. Robuste et polyvalent, il s’associe avec de nombreuses matières, à l’image du métal, du verre, etc. Dans un salon au style scandinave, la table d’appoint en bois brut ou en bois clair est un excellent choix. Avec une couleur foncée ou claire, elle garantit une ambiance « nature » et intemporelle. Pour garder sa beauté plus longtemps, ce mobilier demande un peu d’entretien. Sensible à l’humidité, il se détériore rapidement s’il n’est pas traité.

Table d’appoint en verre

Vous souhaitez apporter lumière et classe à votre salon ? Optez pour une table d’appoint en verre. Ce meuble est apprécié pour son design original. Il se marie avec toutes les décorations, en particulier le style moderne. Nous vous conseillons de vous assurer que le verre est suffisamment épais. En effet, le modèle fin est relativement fragile. Les pieds de ce meuble peuvent être en bois ou en métal. La table d’appoint pour salon en verre attire facilement la poussière. De plus, elle est sensible aux rayures. Ainsi, il est important de bien l’entretenir avec des produits adaptés.

Table d’appoint en métal

La table d’appoint en métal procure du caractère à votre salon. Elle se caractérise par sa grande robustesse et sa longue durée de vie. Ce matériau résiste parfaitement aux tâches, aux intempéries et aux chocs. II s’harmonise avec le bois et le verre. La table d’appoint en métal est idéale pour une décoration industrielle. Côté entretien, elle est facile à nettoyer. Il existe des modèles dotés d’une finition très soignée.

La table d’appoint pour salon en fibres naturelles

Les tables en fibres naturelles ne cessent de séduire les foyers. Elles sont conçues à partir de bananier, de jonc, de rotin, etc. Ces meubles donnent à votre salon élégance et nature. Ils conviennent aux amateurs d’un style bohème et chic. Ils créent une ambiance détendue et chaleureuse dans votre salon. Bien entretenue, la table d’appoint en fibre naturelle est résistante au temps. Si vous voulez la choisir, assurez-vous de lui apporter le soin dont il a besoin.

La table d’appoint en plastique

Les tables d’appoint en plastique sont connues pour leur légèreté. Elles sont faciles à déplacer. Économiques à l’achat, elles sont disponibles en plusieurs couleurs. Leur avantage réside dans leur simplicité d’entretien. Pour enlever les salissures, il suffit de nettoyer le meuble avec de l’eau savonneuse. La table d’appoint en plastique présente quelques inconvénients. En plus d’être fragile, elle ne convient pas à tous les styles de déco. Elle est destinée à une utilisation non intensive et occasionnelle.

La table d’appoint en pierre

Belle et majestueuse, la table d’appoint pour salon en pierre bénéficie d’une grande solidité. Elle donne du cachet à votre salon. Son entretien est relativement simple. Un passage d’une éponge humide suffit pour la nettoyer. En raison de sa robustesse, ce meuble peut être utilisé sur votre petit salon à l’extérieur.

Table d’appoint pour salon, quelle couleur choisir ?

Top 5 des meilleures tables d'appoint pour son salon TOP top 5 des meilleures tables d appoint pour son salon 2

Il est important d’avoir une harmonie parfaite dans un salon. Si vous choisissez une table d’appoint en bois, celle-ci peut s’associer avec la couleur des autres éléments de décoration. Pour répondre à tous les besoins, les tables d’appoint pour salon sont déclinées en plusieurs couleurs. Afin de réussir votre décoration, veuillez-vous assurer que la teinte choisie convient à votre style :

  • La table d’appoint noire : classique et design, elle se mixe avec la plupart des couleurs ;
  • La table d’appoint blanche : elle s’intègre parfaitement dans un salon épuré au style scandinave ;
  • La table basse multicolore : elle est idéale dans un salon contemporain ou moderne.

Vous devez respecter la fameuse règle des trois couleurs. Pensez à prendre en compte la couleur de votre canapé avant de choisir la table. Vous pouvez choisir parmi les associations de teintes tendance suivantes :

  • Canapé jaune : table grise ;
  • Canapé bleu : table effet marbre ;
  • Canapé gris : table en bois naturel ;
  • Canapé vert : table d’appoint blanche.

Quelle forme de table d’appoint pour salon choisir ?

La forme est un critère à ne pas négliger. Elle se choisit en fonction de la surface que vous possédez et surtout de vos préférences.

  • La table d’appoint ronde : entourée de canapés, elle s’adapte dans les grands salons.
  • La table d’appoint rectangulaire : pour les espaces étroits, cette forme est une bonne option.
  • La table d’appoint carré : apportant un caractère affirmé à la pièce, elle est polyvalente. Elle se marie avec de nombreuses configurations d’espace. Néanmoins, ce meuble nécessite un emplacement assez large afin de ne pas alourdir votre décoration.

Les autres critères à considérer

Choisir une bonne table d’appoint pour salon n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Le plus important, c’est de choisir le modèle qui convient à vos préférences en matière de décoration et à vos besoins. Si vous avez besoin de ranger plusieurs choses, pensez à sélectionner une table munie de compartiments. Veuillez aussi vérifier les dimensions. Mesurez l’espace disponible pour éviter les erreurs. Assurez-vous que la taille de la table d’appoint soit proportionnelle aux dimensions de votre pièce.